Le Conseil régional de la consommation de Kaolack va veiller à l’effectivité de la baisse des prix des denrées

Le Conseil régional de la consommation de Kaolack garantit l’application effective de la baisse des prix des denrées et produits de consommation courante. C’est la principale conclusion de la rencontre présidée, ce vendredi, par le gouverneur Ousmane Kane. Le sucre, l’huile raffiné, le sucre cristallisé, la farine et le ciment  vont faire l’objet d’un contrôle…

En savoir plus

L’autoroute Mbour-Kaolack-Fatick livrée avec huit mois d’avance

Hier, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens a visité le chantier de l’autoroute Mbour-Kaolack-Fatick. La livraison de cet ouvrage est désormais prévue pour mai 2025, soit avant le délai initial de janvier 2026. Le ministre a confirmé que tous les équipements nécessaires seront prêts à cette date. Sur l’axe Fatick-Kaolack, qui s’étend…

En savoir plus

Campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier : plus de 80 mille enfants de 3 à 120 mois ciblés

La campagne de Chimio prévention du Paludisme (CPS) prévue pour autant dans les districts de Kédougou, Kolda, Tambacounda, Diourbel, va démarrer dans le département de Kaolack, le 5 juillet prochain, pour prendre fin trois (3) semaines plus tard. Pour cette saison, 897.530 enfants sont ciblés sur le territoire national dont 83.419 pour la région de…

En savoir plus

APRÈS L’AIBD : DIOMAYE FAYE LÂCHE L’IGE À…

Libération annonce des missions de contrôle tous azimuts. Selon le journal, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a ordonné des audits dans plusieurs structures publiques. Ainsi, précise celui-ci, après l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, l’Inspection générale d’Etat a été déployée à La Poste, à la Société africaine de raffinage (SAR), à…

En savoir plus

Un règlement intérieur hors-la-loi : inacceptable dans un Etat de droit (Par Babacar Ba Forum du justiciable)

Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale organise la mise en œuvre de la Déclaration de politique générale. A ce titre, il ne doit souffrir d’aucune irrégularité. l’Assemblée nationale est par essence la représentation nationale. Les députés qui y sont légifèrent au nom du peuple sénégalais. Aucune entorse aux lois qui régissent le pays ne doit…

En savoir plus