Nord du Mali: reprise des affrontements entre l’armée et des séparatistes

Les affrontements opposant l’armée malienne et ses alliés russes à des groupes rebelles séparatistes ont repris samedi dans le nord du Mali, ont indiqué à l’AFP un porte-parole des séparatistes et une source humanitaire. Des combats, d’une ampleur inédite depuis des mois, ont éclaté jeudi entre armée et séparatistes dans la localité de Tinzaouatene, près…

En savoir plus

Nioro – Manquements dans la distribution d’engrais : Des cultivateurs en colère comptent interpeller le PR Diomaye

En plus des couacs notés dans la distribution de semences, de nombreux cultivateurs dans la commune de Médina Sabakh n’arrivent toujours pas à se doter d’engrais pour le maïs pour certains, pour d’autres de l’engrais pour l’arachide ou le mil. « Nous sommes des cultivateurs qui avons nourri énormément d’espoirs pour cette campagne agricole. Il y…

En savoir plus

Kaolack: Le ministère de la Santé met fin aux contrats de 64 volontaires du programme « Xeyu Ndaw Ñi » à compter du 31 Juillet

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a sorti un communiqué ce mercredi pour notifier qu’il a mis fin « aux contrats des soixante- quatre (64) volontaires du programme Xeyu Ndaw Ñi. Cela, à compter du 31 juillet prochain pour des besoins de rationalisation budgétaire », précise la note.  D’après le communiqué du ministère,…

En savoir plus

RAPPORTS DE L’IGE : BIRAHIME SECK FUSTIGE LA LENTEUR DE L’ENGAGEMENT DU PRÉSIDENT DIOMAYE

Le coordonnateur du Forum civil est Impatient l’État de faire toute la lumière sur les Etatdont la publication a été sollicitée par lui-même. Dans un post sur X, Birahime Seck est revenu à la charge, estimant que la promesse du président Bassirou Diomaye Faye se fait trop attendre. « M. le PR @PR_Diomaye, la publication des…

En savoir plus