Candidats au Bac exclus à Kaolack: Le président du jury lynché sur les réseaux sociaux

Depuis hier, Ahmed Ndiaye, président du jury 1.506 siégeant au nouveau lycée de Sing Sing à Kaolack, est victime d’un lynchage sur les réseaux sociaux après avoir renvoyer 64 candidats au baccalauréat pour détention de téléphone dans les salles de classes. Mais si certains félicitent Mr Ndiaye, d’autres l’ont lynché: « Boul gnou fonto …. la plupart des élèves…

En savoir plus

Panal (Guinguinéo)/ Distribution de semences : Aliou Diouf de Aar sunu momel convoqué à la gendarmerie

Le coordonteur de ‘Aar Sunu momel » Bachir Bâ s’interroge sur « la rupture » initiée par le Président Bassirou Diomaye Faye.  » Un membre de « Aar Sunu momel » répondant au nom de Aliou Diouf a reçu une convocation à la gendarmerie de Guinguinéo pour ce vendredi 05 juillet 2024. Nous subissons des menaces tous les jours mais…

En savoir plus

BRAS DE FER ENTRE L’ÉXÉCUTIF ET L’ASSEMBLÉE NATIONALE : ALIOUNE TINE INVITE AU DÉPASSEMENT

Dans un entretien accordé à Vox Populi, Alioune Tine, le fondateur d’Afrikajom center, se prononce sur les tensions entre l’exécutif et le législatif accentuée par la polémique relative à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre, Ousmane Sonko. «Aujourd’hui, avec la crise que nous traversons, une crise somme toute factice et sans intérêt…

En savoir plus

AFFAIRE FULBERT SAMBOU ET DIDIER BADJI : FADILOU KEITA RÉPOND À ISMAILA MADIOR FALL

L’ancien ministre de la Justice sous Macky Sall, Ismaila Madior Fall, a déclenché une polémique. Ce dernier a en effet déclaré que l’affaire Fulbert Sambou et Didier Badji est incluse dans la loi d’amnistie. Après le DG de la RTS, Pape Alé Niang, qui a parlé de propos d’une extrême gravité, Fadilou Keita, directeur général…

En savoir plus

Disparition de Fulbert Sambou et Didier Badji : L’ex ministre de la justice, Madior Fall, «enterre» l’affaire dans la loi d’amnistie

Invité ce mercredi soir à la 7tv dans l’émission de MNF, l’ex-ministre de la Justice garde des sceaux, Madior Fall, a affirmé que l’affaire de la mystérieuse disparition des deux sous-officiers peut être incluse dans la loi d’amnistie récemment voté au Sénégal, à l’initiative de l’ex chef d’État, Macky Sall. En effet alors qu’il a…

En savoir plus