PRÉSIDENCE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : « JE TIENS À CLARIFIER QUE JE NE TIENS NI À RESTER NI À SORTIR… », PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE

Parlant de la Présidence du Conseil supérieur de la magistrature, le Président Diomaye n’y est pas allé par le dos de la cuillère. Son adresse dans ce sens est teintée de toute franchise. Le président de la République en campant d’emblée les débats a parlé de sa neutralité vis-à-vis de cette entité. Car aujourd’hui, c’est…

En savoir plus

DIFFICULTÉS À L’AÉROPORT BLAISE DIAGNE : AIBD SA CORRIGE LE PRÉSIDENT DU SYNATRACS

Annonçant le dépôt d’un préavis de grève des travailleurs de l’aviation civile, le président du Syndicat national des travailleurs de l’aviation civile du Sénégal (SYNATRACS), Mamadou Diop listait les maux qui gangrènent l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Selon lui, la plateforme aéroportuaire serait dans une zone de fortes turbulences. Apportant la réplique au SYNATRACS, AIBD…

En savoir plus

OMAR SY VEUT PRODUIRE DES FILMS AFRICAINS AU SÉNÉGAL

Festival de Cannes, L’acteur franco-sénégalais a monté une entreprise de production filmographique pour aider au développement du cinéma sur le continent. L’acteur franco-sénégalais a monté une entreprise de production filmographique pour aider au développement du cinéma sur le continent. Omar Sy veut s’investir davantage dans le développement du cinéma au Sénégal. L’acteur et producteur franco-sénégalais…

En savoir plus

Copa América : L’Argentine arrache sa qualification pour les demi-finales face à l’Équateur, aux tirs au but

L’équipe d’Argentine a dû batailler pour se défaire de l’Équateur en quart de finale de la Copa América. Malgré l’ouverture du score en leur faveur (1-0), les Argentins ont été rejoints au score en fin de match par leurs adversaires équatoriens (1-1), obligeant les deux équipes à disputer une prolongation. La décision s’est finalement jouée…

En savoir plus

Euro-2024: La Turquie « condamne » La Suspension « injuste » De Demiral Par L’uefa

Le ministre turc des Sports a condamné vendredi la « décision injuste » de l’UEFA, qui a suspendu deux matches le défenseur turc Merih Demiral, auteur d’une célébration controversée lors du 8e de finale de l’Euro-2024 contre l’Autriche. « Nous condamnons la décision injuste et partiale de l’UEFA, qui ne repose sur aucune base juridique et que nous…

En savoir plus