Retards dans la perception des allocations familiales, les enseignants décisionnaires dénoncent une injustice et interpellent l’Etat

Les enseignants décisionnaires et maitres contractuels de Kaolack ont organisé un point de presse, ce lundi 12 aout 2024, pour fustiger les retards dans la perception des allocations familiales et demander aux nouvelles autorités de mettre fin à leur calvaire. « A chaque trimestre, c’est comme ça. On devait payer les allocations depuis le mois de…

En savoir plus

Bras de fer État-presse privée : Reporters Sans Frontière joue au Sapeur-pompier et propose des réformes structurelles

« Les mois passent et les tensions entre les acteurs des médias privés et les nouvelles autorités ne s’apaisent pas », tel est le constat fait par Reporters sans frontières (RSF). Dans un article publié sur son site, cette organisation qui regroupe des reporters du monde entier joue au sapeur-pompier pour une solution concertée et…

En savoir plus

Le président de SOS Consommateurs plaide pour le renforcement des pouvoirs de l’ARTP

Me Massokhna Kane, président de SOS Consommateurs, a plaidé, jeudi, pour l’indépendance de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes et le renforcement de ses pouvoirs.Me Massokhna Kane s’exprimait à l’ouverture des journées de concertation sur la régulation des communications électroniques. ‘’Nous avons besoin que le régulateur ait des pouvoirs et une indépendance réelle,…

En savoir plus

SURPOPULATION CARCERALE

Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a annoncé la construction d’une nouvelle prison de 2500 places pour répondre à la problématique de la surpopulation carcérale. Cet établissement, dont l’achèvement est à 90%, vient s’ajouter aux infrastructures existantes, souvent dépassées par le nombre croissant de détenus. Lors de cette annonce, le ministre a exprimé son…

En savoir plus

LES CHIFFRES DES FINANCES SOUS DIOMAYE

Les nombreux redressements fiscaux et Avis à tiers détenteur (Atd), semblent être passés par là. Les ressources recouvrées par les services de l’Etat du Sénégal, durant le premier semestre de l’année 2024, sont estimées à plus de 1855 milliards de francs Cfa, avec une croissance de plus de 7% des recettes fiscales. À fin juin…

En savoir plus