La hausse des prix des denrées de première nécessité inquiète les « goor goorlou »

Depuis quelques semaines, les habitants de Kaolack, font face à une augmentation significative des prix des denrées de première nécessité. Cette flambée des prix touche particulièrement les produits de base tels que le poisson, les légumes, l’oignon…, essentiels dans l’alimentation quotidienne des ménages. Reportage: Fatou Kiné Sow Les marchés de Kaolack, qui étaient autrefois animés…

En savoir plus

Laylatoul Katmya 2024: Retour sur la vie et l’œuvre de Cheikh Assane Déme, le premier a avoir célébré cette nuit au Sénégal

La nuit du Katmiya de l’édition 2024 est prévue le 22 août prochain à Kaolack à la cité religieuse de Médina Baye devant le domicile de feu Cheikh Hassan Dème, un Grand érudit de l’islam, le premier chef religieux à avoir célébré cette grande nuit au Sénégal. Retour sur sa vie et son œuvre. La…

En savoir plus

Médicaments contrefaits à Kaolack – la douane met la main sur une contrevaleur de 170 millions de francs CFA

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité pharmaceutique, les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip, Subdivision de Kaolack, Région douanière du Centre ont mis la main sur un dépôt sauvage de médicaments qui venaient d’être débarqués d’une pirogue. Il s’agit de : cent quatre-vingt-seize ( 196) pots de mille ( 1000) comprimés de chlorphéniramine…

En savoir plus

Fonds d’appui à la presse -Le ministre Alioune Sall déplore la non attribution de 45% des subventions

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a révélé que 45% du Fonds d’Appui à la Presse, soit huit cents millions de francs CFA, n’ont pas été attribués à la presse. Cette déclaration a été faite lors du lancement de la plateforme « Déclaration Médias au Sénégal », vendredi, à la Maison de…

En savoir plus

VIOLENCES POLITIQUES : DES COLLECTIFS DE VICTIMES DEMANDENT L’ABROGATION DE LA LOI D’AMNISTIE

Des représentants de collectifs de victimes des violences politiques survenues au Sénégal entre février 2021 et février 2024, ont plaidé mercredi à Saly (Ouest) pour l’abrogation de la loi amnistiant des faits de violences en lien avec la politique, survenus durant la même période. ”Au Sénégal, on a voté une loi d’amnistie et globalement, les…

En savoir plus