Législatives 2024:Sidy Diop, Le Pdt de la Chambre de Métiers de Kaolack Invite les Artisans à Soutenir le Parti PASTEF

Dans une déclaration solennelle, Sidi Diop, mécanicien et coordonnateur du Regroupement pour la Promotion des Artisans du Saloum, par ailleurs président de la Chambre de Métiers de Kaolack, a exprimé son engagement indéfectible envers le Parti PASTEF en vue des élections législatives du 17 novembre 2024. Il a appelé tous les citoyens, en particulier les…

En savoir plus

Serigne Mbaye Thiam, ancien ministre de l’Éducation du Sénégal, nommé « High-level Envoy and Advisor of the Global Partnership for Education (GPE)

WASHINGTON, D.C./DAKAR/NAIROBI, 20 septembre 2024 – Le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) accueille ses tout premiers envoyés et conseillers de haut niveau : Serigne Mbaye Thiam, qui a précédemment occupé les fonctions de vice-président du Conseil d’administration du GPE, de ministre de l’Éducation et de ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal ; et Ruth Kagia, ancienne…

En savoir plus

Tortures : plainte de Pape Abdoulaye Touré, les choses sérieuses commencent

Actionnée par le parquet, la Division des investigations criminelles (Dic) a pris en charge la plainte du coordonnateur du mouvement Sénégal notre priorité (Snp), Pape Abdoulaye Touré. Selon L’AS, source de l’information, les policiers vont démarrer les auditions ce jeudi dans la matinée. «C’est la victime, Pape Abdoulaye Touré, qui ouvre le bal. L’étudiant sera…

En savoir plus

Installé mardi dernier, le Pool judiciaire financier (PJF) a transmis ses premiers dossiers à la Division des investigations criminelles (DIC).

Ces dossiers, au nombre de cinq, concernent des hommes d’affaires et d’anciens dignitaires de l’ancien régime, souffle L’Observateur. Le journal ajoute que les auditions démarrent ce vendredi matin, 20 septembre, soulignant que « le premier client du PJF est un homme d’affaires sénégalais ». Ce dernier « va ouvrir le bal devant les enquêteurs de…

En savoir plus

L’Esplanade Mawlid Naby réalisée à hauteur de 1,5 milliards de FCFA

Le 14 septembre 2024 a marqué une étape importante pour Médina Baye avec l’inauguration de l’Esplanade Mawlid Naby, un projet d’envergure coûtant 1,5 milliard FCFA. L’événement s’est déroulé en grande pompe, en même temps que la cérémonie officielle du Gamou 2024, en présence du ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine, du porte-parole du Khalif Cheik L’Esplanade,…

En savoir plus

Gamou International de Médina Baye : Une Affluence Record avec Plus de 2900 Pèlerins des Îles du Saloum.

Le Gamou annuel de Médina Baye s’est une nouvelle fois révélé comme un événement incontournable pour les habitants des îles du Saloum. Cette année, plus de 2900 pèlerins en provenance des îles de Niodior, Dionewar et Djirnda ont afflué au port de Kaolack à bord de 46 pirogues pour participer à cette célébration religieuse internationale….

En savoir plus