La ville de Kaolack a toujours été envahie par des essaims de moustiques mais ces temps-ci, la présence de ces culicidés hante la quiétude des populations de la ville.
Pour faire face, la commune en collaboration avec le Service d’hygiène, va procéder à une deuxième opération de saupoudrage à l’intérieur de la ville. Une opération prévue ce 26 à 23 heures jusqu’au au 27 février 2023.
À cet effet, le Capitaine Elhadji Niasse des Services d’hygiènes demande à la population de prendre les mesures idoines pour bien garder et protéger les aliments contre ces produits toxiques.
Le patron des services d’hygiène de Kaolack invite aussi la population à parquer les animaux en divagation, et aux conducteurs de porter des masques et casques et surtout rester dans des lieux fermés, afin de s’éloigner du produit qui sera pulvérisé dans les rues.
La présence massive des moustiques à Kaolack devient inquiétante d’ailleurs lors d’une émission dans une radio de la place, le week-end dernier, des Kaolack avaient interpellé le maire Serigne Mboup à trouver une solution face à ce phénomène. Une réactivité qui va soulager plus d’un à Kaolack…