Cheikh Baye Mbaye Niass « Al Kaolakhi », Coordinateur du Mouvement des Domu Daraa Patriotes (MODDAP) a distribué, ce dimanche à Kaolack, plus de 1000 plants aux populations, a constaté sur place Kaolack infos.
Cette initiative entre dans le cadre du programme « Cadeau Vert » initié par Baye Mbaye Niass et qui a un objectif de distribuer 3013 durant le mois d’Aout.
« C’est une occasion pour nous d’accompagner les politiques de reboisement de l’État. Aujourd’hui, nous avons distribué, 1113 plants », a t-il dit.
Ainsi, l’arbre parrain de la journée nationale de l’arbre, le manguier, des arbres fruitiers comme le corossole, le citronnier, le grenadier, le Mentalys et des arbres résistentes au sel ont été mis à la disposition des populations.
« C’est pour lutter contre les effets du changement climatique, lutter contre la désertification et promouvoir la biodiversité à Kaolack », a soutenu le responsable politique Pastef à Medina Baye.
Une occasion saisie par Cheikh Baye Mbaye Niass Al Kaolakhi pour inviter les populations à l’entretien des plantes. « Nous allons récompensé ceux qui entretiennent le mieux ces arbres. Nous allons faire une tournée et ceux qui se seront distingués par leur engagement à sauvegarder les plants reboisés seront récompensés », a t-il conclu.
L’initiative, « Cadeau Vert », a suscité un intérêt particulier auprès des populations qui se sont déplacées en masse pour venir à Médina Baye pour recevoir des plants.