Lamarame (Keur Socé): Les populations dénoncent la mauvaise qualité de l’eau et réclament le départ de Flex’Eau

Les populations de Lamarame dans la commune de Keur Socé (région de Kaolack) ont fait face à la presse, ce jeudi, pour dénoncer la mauvaise qualité de l’eau et réclamer le départ de la société de distribution de l’eau, Flex’Eau, a constaté Kaolack Infos

« Nous sommes là pour fustiger la mauvaise qualité de l’eau fournie par Flex’Eau. D’ailleurs, il peine à satisfaire correctement sa clientèle et les factures sont très salées. Nous avons 3 forages mais la qualité de l’eau fait défaut. Nos femmes sont obligées de se lever à 3 h du matin pour avoir de l’eau », regrette Ibrahima Ndiaye du collectif pour la défenses des intérêts de la commune de Keur Socé.

Le porte parole des populations de Lamarame dénonce « l’incapacité de Flex’Eau à gérer la distribution de l’eau de façon correcte en qualité et en quantité dans la zone », qui est à l’origine de tous nos maux. « D’ailleurs nous craignons pour notre santé avec la qualité de l’eau », ajoute Mr Ndiaye.

Irritées par cette situation, les populations réclament le départ de Flex’Eau et demandent au ministre de l’Eau de réagir pour trouver une solution dans l’immédiat. « Nous réclamons dorénavant le départ de la société Flex’Eau. Nous disons Flex’Eau dégage. Aussi, nous interpellons l’Etat sur cette situation », conclu t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *