Le céiste sénégalais Yves Bourhis a terminé avec le 9e meilleur temps de la première manche des éliminatoires de canoë slalom, ce samedi 27 juillet, pour son entrée en lice aux Jeux de Paris 2024. Il verra bien les demi-finales de la compétition.
La suite de la première journée des Jeux Olympiques Paris 2024 a plutôt été bonne pour le Sénégal. Après les éliminations de Ndeye Bineta Diongue (escrime) et Oumy Diop (natation/100 mètres papillon), d’autres « Lions » ont su relever le défi pour leur première sortie. Alors qu’Ibrahima Diaw vient de se hisser en 32es de finale du tennis de table après avoir survolé sa rencontre face aux Népalais Santoo Shrestha, Yves Bourhis s’est, lui, qualifié pour la seconde manche du canoë slalom.
Bourhis, licencié au club de Quimper (France) mais qui a décidé de représenter les couleurs du Sénégal lors de cette olympiade parisienne, a terminé neuvième sur 20 athlètes de cette première manche. Le céiste de 26 ans a notamment été sanctionné de deux pénalités au cours de son passage. Il termine avec un temps en 94.68. À noter que le Français Nicolas Gestin a fini à la première place de cette première manche, avec de bonnes options de se hisser en demi-finales de la compétition.