Supposée rencontre de la FMI et l’APR : A.A. Selassie réagit “Nous n’avons jamais calé de rendez-vous avec eux. Nous avons [simplement] accusé de…”

Dans un article relayé par le soleil, Le directeur du Département Afrique , Abede Aemro Selassie a souligné la volonté du Fmi de continuer à soutenir les efforts du Sénégal et à poursuivre le partenariat. À court terme, a-t-il expliqué, cela inclura une visite des autorités sénégalaises lors des prochaines réunions de printemps du Fmi et de la Banque mondiale à Washington. Ce, « afin de poursuivre le dialogue sur les réformes économiques importantes qui pourraient restaurer la stabilité fiscale et économique au profit du peuple sénégalais ».Sur un autre registre, la mission du Fmi n’a pas prévu de rencontrer l’Alliance pour la République (Apr), le parti de Macky Sall, dont l’un des responsables avait annoncé une séance de travail avec le Fonds à Dakar.
« Nous n’avons jamais calé de rendez-vous avec eux. Nous avons [simplement] accusé réception de leur lettre. Pour l’heure, nous nous concentrons sur la préparation de la venue des autorités sénégalaises aux Assemblées de printemps à Washington », indique le service de communication du Fmi, précisant que le Bureau de Dakar et le représentant résident communiqueront plus tard sur une éventuelle rencontre ou non avec l’Apr. « Rien n’est statué pour le moment », conclut la source.
La mission du Fmi n’a pas prévu de rencontrer l’Alliance pour la République (Apr), le parti de Macky Sall, dont l’un des responsables avait annoncé une séance de travail avec le Fonds à Dakar.
« Nous n’avons jamais calé de rendez-vous avec eux. Nous avons [simplement] accusé réception de leur lettre. Pour l’heure, nous nous concentrons sur la préparation de la venue des autorités sénégalaises aux Assemblées de printemps à Washington », indique le service de communication du Fmi, précisant que le Bureau de Dakar et le représentant résident communiqueront plus tard sur une éventuelle rencontre ou non avec l’Apr. « Rien n’est statué pour le moment », conclut la source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *